Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bnei Noa'h : des questions sérieuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:47 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : des questions sérieuses Répondre en citant

David-Yits'haq,

Je suis restée "cachée" sur ce blog pendant un certain temps, en essayant d'avoir une idée de qui vous êtes et ce en quoi vous croyez. Pour la plupart, j'ai été assez impressionnée ! Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de sortir de ma cachette et de devenir vulnérable afin de partager mon expérience, dans l'espoir que - peut-être - quelqu'un pourrait m'aider à sortir de la confusion dans laquelle je me trouve actuellement. 

Un long voyage

Je suis devenue chrétienne il y a plus de 30 ans. J'ai eu une "rencontre" avec D-ieu  qui a changé ma vie. J'ai avancé sur ce chemin malgré de nombreuses tempêtes et les  tests de la vie et j'ai vu la fidélité de D-ieu, encore et encore. Je me suis mariée, j'ai eu des enfants et  je poursuivais sur mon petit bonhomme de chemin dans la vie. Il y a environ 2 ans, mon mari (depuis 25 ans) a commencé à lire certains livres qui ont jeté une ombre sur cette religion que nous avions respectée pendant tant d'années. Il me suggéra de lire ces livres également.

Mon mari et moi sommes tous deux des gens assez instruits et nous nous sommes lancés dans un voyage qui nous a amené à croire que le christianisme est l'une des plus importantes campagnes de désinformation dans l'histoire de l'homme. Je crois que le chrétien moyen n'est pas malveillant ou intentionnellement antisémite. Je pense vraiment que la majorité sont des victimes de cette campagne. Il y a une blague qui circule parmi les chrétiens : le séminaire devrait être appelé un cimetière parce que tant de gens vont au séminaire et semblent  y perdre leur foi ! Ma thèse, c'est qu'ils commencent à voir qu'il ya des trous énormes dans leur système de croyance et de raison, ainsi q'un manque de compréhension ; en fin de compte, un nombre important abandonne entièrement la foi en Hashem ! Cette situation est tragique ...

Mais je m'égare ; je reviens à mon mari et à moi-même. Notre foi en Hashem est solide, mais notre système de croyance est en lambeaux ! Je ne sais pas qui est Jésus. Je sais que le concile de Nicée, qui a décidé de ce qui devait être inclus dans le Nouveau Testament, a été une marionnette dans les mains de Constantin et une histoire de contrôle de l'esprit des masses. Pourtant, D-ieu, dans Son infinie sagesse, a permis à l'ensemble du tissu de la société occidentale de se fonder sur l'éthique judéo-chrétienne. Pourquoi ? Pourquoi a-t-iI permis que cela se poursuive pendant 2000 ans ? Qu'est-ce qui m'échappe ?

Je vis dans une ville qui ne possède qu'une communauté juive très libérale, à la synagogue réformée de la ville. Je ne pense pas que je peux faire confiance au rabbin ; en outre, toutes les Églises ont envoyé des "missionnaires" pour aller sauver les «pauvres juifs » et cette communauté est devenue un peu méfiante envers les non juifs. J'ai tellement envie de m'asseoir et de poser toutes ces questions à un rabbin orthodoxe, mais j'ai peur d'être mal perçue. Est-ce que D-ieu m'aime ? Ma vie entière a été basée sur la conviction que D-ieu m'aime vraiment et me se réjouit en  moi... si cela n'était pas le cas, que deviendrait mon espérance ? Il a toujours été mon espoir et le désir le plus profond de mon cœur.

Je me sens très seule dans ce voyage. Je ne peux pas en parler à mes amies ; elles me diraient que je vais aller en enfer. J'ai apprécié la lecture de tant de messages sur votre blog, parce qu'ils ont été une telle source d'encouragement. Ma préoccupation est cependant, que l'amour de D-ieu ne concerne que les juifs ; ceux d'entre nous qui ne le sommes pas restent sur la touche, en espérant des miettes de la table. Mais cela ne semble tout simplement pas  juste ; pourquoi D-ieu aurait-Il punit une personne en raison de sa naissance ? T. (États-Unis)

http://www.les-bnei-noah.org/2010/07/bnei-noah-des-questions-serieuses.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salomé

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:54 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : des questions sérieuses Répondre en citant

Smile Bonjour je suis très touchée par tes questionnements et si je peux apporter un peu de lumière c'est avec bon cœur
non l'amour de D.ieu ne concerne pas que le peuple juif ce sont nos grands frères et leur mission est énorme par rapport
à la notre ils ont le statut de prêtres de l'humanité toute entière et leur job c'est du très très lourd alors il est vrai qu'en rapport
aux problèmes au sein même de leur communauté c'est à nous de faire les démarches pour connaitre la source de notre job
à nous les bnei Noah car n'oublions pas que nous sommes tous une étincelles de D.ieu qu'Il nous aime et qu'Il attend qu'une seule chose que nous nous branchions avec Lui et que nous nous adressions à Lui avec humilité Il connait nos coeurs c'est un D.ieu jaloux il faut lui être fidèle c'est un D.ieu de vérité ils nous faut donc observer ses lois et nous réjouir du flux de lumiére qu'IL donne avec amour et miséricorde quand tout ce flux sera répandu chez les bnei Noah une telle lumiére va se répandre sur les coeurs et nous tournerons nos faces enfin vers Lui nos mains se tendrons vers nos grands fréres [enfin] et ensemblent nous acceuillerons le Machiah le Messie Son Oint tend attendu.AMen.Tu n'est pas seule dans ce voyage tu ne seras jamais seule D.ieu à sa demeure partout dans l'univers ne desespére pas le desespoir n'existe pas car tout est oeuvre de notre D.ieu qui créé toute chose parfaite il n'y a que nos coeurs et nos esprits a changé car dans sa grande bonté Il nous a donné le libre choix à nous d'en faire bon usage il n'y a pas d'injustice dans le monde de D.ieu seulement dans celui de l'homme il faut prier  pour que les hommes changent il faut l'implorer pour nous changer nos coeurs.Voilà pour ma modeste contribution je la dois à notre Pére qui m'a donné d'entendre les grands fréres de les comprendre et surtout de comprendre ce que Notre D.ieu à tous souhaite pour l'humanité je leur dit grand merci et bénédictions sur eux mais aussi sur vous tous qui cherchaient la Vérité.Amen.

Regnault

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 13:04 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je viens ici en sauvage, en  naïf, en ignorant et j’ai tout à apprendre.  

Curieux mon cheminement. Je suis issu d’une famille plutôt non croyante mais un jour je me suis posé des questions et j’ai cherché. J’ai cherché dans divers sagesse allant du chamanisme au bouddhisme, Du taoïsme au judaïsme…. La kabbale, d’abord sa dérive dite « kabbale chrétienne » puis la kabbale juive. (Oui, ce fut ma première tentative d’approche ou de questionnement. La thora, le talmud (dont je n’ai que des brides, comme une musique du pardès me venant par échos, comme une lumière dans la nuit, lumière de  réconfort, de chaleur, d’accueil…). Curieux, je me suis toujours méfié du christianisme et, sans devenir chrétien pour autant, mon approche (parcellaire) du judaïsme m’a réconcilier avec une part du monde chrétien. Quoique pour moi, Yesuha est un grand sage, un grand rabbin mais je ne peux y voir un messie (ceci est juste ma vision, mon opinion et cela  n’engage que moi). Ceci dit je suis attiré par l’étude, le savoir, l’approfondissement mais  je suis aussi comme un charbonnier. D.ieu est là ! En toute chose ! C’est du ressenti, de la joie, de la reconnaissance, de l’amour et ce, en dehors de tout questionnement. Un peu comme cette histoire de cet homme qui ne put se rendre à la synagogue. Sans livre de prière, il récita, simplement et  sincèrement, les lettres de l’hébreu laissant à D.ieu de les replacer dans l’ordre….  

Cheminement politique aussi. Israël comme un coquelicot sur un rocher d’une chanson d’Adamo, Israël comme la seule démocratie du Moyen Orient, comme un jardin dressé soudain dans le désert, comme un peuple courage malgré l’adversité, la haine de ses voisins et tous ces soi-disant humanistes, progressistes qui, en occident qui hurlent avec les loups. Cheminement culturel aussi quand une clarinette klezmer vous triture jusque l’âme, quand la sagesse frappe à votre porte… Cheminement incompréhensible mais comme un besoin à se demander si c’est moi qui cherche D.ieu ou D.ieu qui m’interpelle…. Il y aurait encore tant de choses et de choses à dire , écrire, chanter (même si je chante assez faux par nature).  

Boquer tov à tous et j’espère, dans ma maladresse, n’avoir blessé quiconque.  

RUTH

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:15 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : des questions sérieuses Répondre en citant

Shalom à tous
Je suis nouvelle moi aussi, d'origine chrétienne mais depuis toujours attirée profondément par le judaisme, l'étude de l'hébreu m'a séduite, j'ai commencé à prier en hébreu et finalement avec mon mari nous sommes devnus bnei noa'h sans le savoir. Nous aimons écouter les cours de Torah sur internet, et nous sommes tristes de l'attitude des nations envers Israel.
à bientôt
Ruth

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Bnei Noa'h : des questions sérieuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation