Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bnei Noa'h : quels passe-temps ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:42 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : quels passe-temps ? Répondre en citant

Les arts

Les arts aident à développer la créativité chez l'individu et cela est certainement positif et productif lorsqu'ils sont utilisés d'une façon appropriée. Cela signifie qu'une personne a le droit de s'impliquer dans les arts si cette occupation encourage en elle le développement de valeurs positives et de la morale, plutôt que l'opposé.

Par exemple : si une personne est engagée dans une activité artistique qui est liée à la pornographie, son rapport avec les arts est négatif. Cela est également le cas pour les arts qui encouragent la violence ou toute autre forme de tort pour les personnes ; d'autre part, il faut faire attention à ne pas rire ou ridiculiser les personnes qui sont dans une situation moins favorable que la nôtre. De plus, il ne faut pas s'intéresser à la littérature pseudo-scientifique dont les thèses s'opposent à la croyance en D-ieu et en Sa Tora.

D'autre part, si une personne possède un certain talent et l'utilise pour produire des belles choses qui permettent d'accorder un plus grand honneur à D-ieu, elle remplit la volonté du Créateur en agissant de la sorte.

Passe-temps et distractions

Chaque personne doit se reposer, mais il faut s'assurer à utiliser cette période de repos pour le bénéfice de son corps ou de son esprit. Ainsi, une personne ne doit pas utiliser son temps libre pour s'engager en des conversations futiles ou prendre part à des activités qui pourraient l'amener à transgresser la volonté de D-ieu. Ce qu'une personne fait lorsqu'elle est loin de son domicile – parmi des inconnus – révèle son véritable caractère.

Travailler pour un revenu


D-ieu favorise le travail afin d'aider l'humanité. Le travail est perçu comme une valeur morale importante et permet à l'homme d'établir une sorte de partenariat dans l'œuvre des créations.

Restrictions dans le domaine agricole

Il est recommandé de ne pas castrer d'animaux car selon une autorité rabbinique, les Bnei Noa'h ont pris sur eux de ne pas faire de castrations.

Il est interdit de faire des croisements d'animaux ou d'arbres qui ne sont pas de la même espèces. La reproduction d'une même espèce – végétale ou animale – est autorisée. Il est permis (même aux juifs) d'utiliser les animaux ou les arbres qui ont été produits d'une façon interdite par croisement.

De nos jours, la science du génie génétique offre de nombreuses possibilités et techniques. Il se pourrait que cette science entre dans la catégorie de l'interdiction de croisements. Une des raisons qui expliquent l'interdiction des croisements et qu'il s'agit d'un manque de respect à l'égard de l'œuvre de D-ieu. En d'autres termes, croiser deux espèces différentes revient à dire au Créateur que Son œuvre et Son monde ne sont pas parfaits.

Même si le génie génétique n'est pas entièrement comparable aux croisements, il se peut qu'il soit tout de même une preuve de manque de respect envers Hachem car il signifie que l'ordre de Sa création n'est pas assez diversifié et que l'homme essaie d'y remédier lui-même afin de l'améliorer. D'autre part, il n'est pas question de nier à l'homme le droit d'essayer d'améliorer une espèce (animale ou végétale) et considéré sous cet aspect, il se peut que le génie scientifique soit comparé à cela.

Oisiveté et travail

Pendant son temps de travail, une personne ne doit pas être oisive ; plutôt, elle doit essayer de travailler au maximum de ses possibilités. Ceci s'applique également dans les cas où une personne est son propre patron. Nous pouvons apprendre cela de Jacob qui dit aux bergers qu'il avait rencontrés (Genèse 29:7) qu'ils n'auraient pas dû s'arrêter de travailler si tôt.

Travailler d'une façon honnête


Jacob est l'exemple parfait du travailleur honnête. De fait, il dit à ses femmes qu'il avait travaillé de toutes ses forces tandis qu'il était l'employé de leur père. Une personne doit travailler d'une façon honnête et rester éloignée de toutes les entreprises douteuses ou ouvertement malhonnêtes.


 

Rabbi Yoël Schwartz (Tribunal de Jérusalem pour Bnei Noa'h)

http://www.les-bnei-noah.org/2010/06/bnei-noah-quels-passe-temps.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com