Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bnei Noa'h : l'islam et les juifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:14 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : l'islam et les juifs Répondre en citant

Un entretien avec Mr. Adnan Oktar (Harun Yahya)

« De quelle façon les juifs sont-ils considérés dans l'islam ? Est-il exact qu'il existe des exemples dans le Coran et les Hadith (paroles de Mahomet) dans lesquels on parle d'une façon négative des juifs ? De quelle façon l'islam peut-il entrer en relation avec une autre religion ? »

Les paroles, pratiques ou autres déclarations de personnes qui n'ont aucun amour pour les enfants d'Avraham – que la paix et la bénédiction de D-ieu soient sur lui – ou pour les descendants des prophètes n'ont pas de place parmi nous. Les juifs sont un peuple immaculé qui descendent des prophètes. Nous aimons les juifs, leur foi en Allah (D-ieu), leur dévotion pour le prophète Moïse et l'attention qu'ils portent à leur foi.

Pour nous, la référence la plus importante est ce qui est écrit dans le Coran et ce qui consiste en les pratiques de notre prophète, que la paix et la bénédiction de D-ieu soient sur lui. Nous croyons tous – juifs et musulmans – en Allah, Seul et Unique, et nous partageons les mêmes conceptions de ce qui est permis ou interdit, de notre amour des même prophètes. De fait, nous descendons tous du prophète Avraham ; nous avons le même amour pour Allah et nous désirons ardemment avoir Sa reconnaissance et Sa compassion et entrer au Paradis.

Allah a révélé dans le Coran que les juifs sont le Peuple du Livre. Les hommes musulmans peuvent épouser des femmes qui appartiennent au Peuple du Livre et ils peuvent également consommer la viande que les juifs préparent ; de même, la cuisine faite par les juifs nous est autorisée. En d'autres termes, le Coran nous apprend qu'il peut exister une vie très liée entre les juifs et les musulmans. D'ailleurs, cela était le cas à l'époque de notre prophète, que la paix et la bénédiction de D-ieu soient sur lui.

Une des femmes de notre prophète était juive. Dans la ville de Médine (en Arabie Saoudite), les juifs et les musulmans vivaient comme des frères. Tous vivaient en harmonie dans les mêmes villes et faisaient régulièrement du commerce entre eux. Les relations commerciales entre eux était un aspect important de leur vie. Notre prophète – que la paix et la bénédiction de D-ieu soient sur lui – a parlé des juifs en tenant compte de leurs propres lois. Les juifs eurent beaucoup de plaisir avec notre prophète : amour, justice, compassion...

Dans un des verset du Coran, il est écrit qu'Allah a dit : «... Nous avons désigné une loi et une pratique pour chacun d'entre vous. Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté ; cependant, Il désirait vous tester ; ainsi, faites chacun votre possible en faisant le bien. Chacun d'entre vous retournera vers Allah... » (Surat al-Ma'ida 48).

La façon dont Allah a préservé le judaïsme est une bénédiction et représente une grande sagesse. Si Allah l'avait désiré, Il aurait pu créer une seule Ummah (communauté). Cependant, le Seigneur ne l'a pas voulu et cela est une grand sagesse, insha’Allah.

La façon dont les juifs ont conservé leurs lois – pour des milliers d'années – en restant loyaux envers le prophète Moïse est tout simplement merveilleux. Également, ils ont toujours fait preuve d'une grande attention envers leur foi ; cela aussi fait extrêmement plaisir à voir.

Nous désirons que les juifs soient encore plus pieux et qu'ils vivent leur foi aussi libres qu'ils le peuvent. Cela nous rendra heureux. Pour nous il est évident que nous devons œuvrer ensemble en ces temps où l'athéisme, le matérialisme et le manque de religion sont de véritables plaies entre les mains de personnes sans foi qui mènent des campagnes puissantes contre les personnes qui ont la foi. Si nous agissions autrement, nous aiderions le Satan, qu'Allah nous préserve.

Évidemment, nous devons tous travailler ensemble : dire à nos communautés l'importance de reconnaître l'existence de l'Unicité d'Allah. Nous devons aussi leur faire part de Son amour pour nous et de Son affection. Nous devons exposer et relever les dilemmes insolubles du darwinisme. Que peut-il y avoir de plus facile pour nous d'œuvrer ensemble comme le font des amis ? Nous possédons de nombreuses valeurs communes.

http://www.les-bnei-noah.org/2010/03/bnei-noah-lislam-et-les-juifs.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com