Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bnei Noa'h : la prière du Chéma'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:02 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : la prière du Chéma' Répondre en citant

Ce qui suit est un nouvel extrait du Sidour (Livre de prières) pour les Bnei Noa'h qui doit prochainement être publié aux Éditions de La Pause-Café. Je rappelle que ce Sidour a reçu l'approbation du Rav Yoël Schwartz, chelita, Av Beith Din pour Bnei Noa'h à Jérusalem.

En notre qualité de Bnei Noa'h qui respectent les lois que l'Éternel nous a données – et au-delà de nos différences culturelles qui s'expliquent par les différents pays dans lesquels nous habitons – nous partageons les mêmes origines : celles qui remontent à Adam. Lorsque nous choisissons et acceptons – d'une façon individuelle ou collective – les voies de l'Éternel telles que définies par la Tora et avec Israël comme étant nos prêtres et enseignants, nous lions notre destinée à celle d'Israël. Par conséquent, il est approprié de confirmer notre solidarité en prononçant le Chéma' (en hébreu : "écoute") avec Israël.

Écoute Israël, l'Éternel notre Dieu, l'Éternel est Un. (Deutéronome 6:4)

Le verset suivant est traditionnellement prononcé à voix basse :

Béni soit le Nom de Son règne glorieux à jamais !

L'Éternel Dieu donna un ordre à l'homme, en disant : “Tous les arbres du jardin, tu peux t'en nourrir !” (Genèse 2:16)

“Toutefois, aucune chair, tant que son sang maintient sa vie, vous n'en mangerez.” (Genèse 9:4)

“Ces devoirs que Je t'impose aujourd'hui seront gravés dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu t'en entretiendras, soit dans ta maison, soit en voyage, en te couchant et en te levant.” (Deutéronome 6:6-7)

La doctrine de l'Éternel est parfaite : elle réconforte l'âme. Le témoignage de l'Éternel est véridique : il donne la sagesse au simple.

Les préceptes de l'Éternel sont droits : ils réjouissent le cœur : le commandement de l'Éternel est lumineux, il éclaire les yeux.

La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à jamais : les jugements de l'Éternel sont vérité et parfaits tous ensemble.

Plus désirables que l'or, que beaucoup d'or fin : plus doux que le miel et que le suc des rayons.

Aussi, Ton serviteur les respecte-t-il avec soin : les observer est d'un haut prix.

Qui peut se rendre compte de ses erreurs ? Nettoie-moi des fautes cachées !

Préserve Ton serviteur des fautes involontaires ; qu'elles n'aient pas le dessus sur moi ! Ainsi, je me rendrai parfait et pur de grands péchés. (Psaumes 19:8-14)

http://www.les-bnei-noah.org/2010/02/bnei-noah-la-priere-du-chema.html

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 15:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation