Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bnei Noa'h : l'institution du mariage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:59 (2010)    Sujet du message: Bnei Noa'h : l'institution du mariage Répondre en citant

Chaque homme devrait être marié à une femme et chaque femme devrait être mariée à un homme. De fait, il est écrit (Genèse 2:18) : « Il n'est pas bon que l'homme soit seul. » Le mariage permet de créer une association entre deux personnes et d'augmenter la population dans le monde. En se mariant, un Ben Noa'h participera et contribuera à la construction du monde. Le mariage est initié lorsque le couple prend la décision de vivre ensemble en tant que mari et femme et que cela est suivi par des relations conjugales. Il est recommandé et conseillé que les deux personnes organisent une cérémonie officielle de mariage, suivie d'un repas pour célébrer cette union.

Un couple marié peut divorcer, même en l'absence d'un accord commun à propos du divorce. Si un mari renvoie sa femme du domicile conjugal en lui déclarant qu'ils ne sont plus mariés ou si la femme quitte le domicile conjugal en déclarant la même chose, le couple n'est plus considéré comme étant marié. Cependant, les Bnei Noa'h doivent respecter les lois du mariage du pays dans lequel ils résident. Ainsi, ils doivent suivre les procédures qui sont requises par les lois de l'État de leur résidence afin d'être considérés comme divorcés également selon ces lois.

Après le divorce, les deux partenaires sont libres de se remarier. Le mariage entre deux personnes prend également fin si une des deux décède.

Selon la Tora, une femme mariée et un homme ne sont pas autorisés d'avoir des relations intimes ou sexuelles ensemble. D'autre part, un homme est autorisé à se marier avec plusieurs femmes ou concubines. Cependant, depuis le 10ième siècle, les juifs d'origine achkénazes (d'Europe de l'est) ont généralement qu'une seule femme. De nos jours, un nombre important de pays possèdent des lois civiles qui interdisent la polygamie. Ces lois doivent être respectées par les Bnei Noa'h.

Une personne n'est pas autorisée à avoir des relations sexuelle avec sa mère, ses sœurs, ses tantes maternelles de côté de son père ou de sa mère, la femme de son père (même après le décès de son père), ses filles, ses petites-filles, ses belles-sœurs, sa belle-mère, sa mère, les filles et les petites-filles de sa femme. Une personne n'est pas autorisée à avoir des relations homosexuelles (un homme avec un homme ou une femme avec une femme). Également, les relations sexuelles avec les animaux sont interdites (bestialité).

Selon les lois noahides, le viol est un crime capital. Selon certaines autorités, les personnes qui n'ont pas le droit – d'après la Tora – d'avoir des relations sexuelles ensemble, n'ont pas le droit non plus d'avoir un contact physique entre elles qui pourrait réveiller leurs désirs. Ceci inclut s'embrasser, s'enlacer et danser ensemble. Cependant, il est permis d'embrasser ses propres enfants.

Il est recommandé pour les hommes et les femmes de limiter les situations dans lesquelles ils doivent se côtoyer. C'est pour cette raison que les groupes d'adolescents et les activités sociales devraient être organisés d'une façon séparée entre les garçons et les filles. Cela est également important lorsqu'un groupe s'assemble pour prier : les hommes et les femmes doivent se trouver séparés.

L'objectif des relations sexuelles est d'augmenter la population humaine et de renforcer les liens au sein du couple marié. Selon la Tora, un mari a l'obligation d'avoir des relations intimes avec sa femme et de la satisfaire dans ce domaine. La réciproque existe pour la femme envers son mari. Tout cela est fait pour renforcer les liens au sein du couple marié. D-ieu a créé l'homme et la femme avec un appétit sexuel et une attirance mutuelle. Lorsque les relations sexuelles sont produites dans le cadre de ce qui est autorisé selon les sept lois de Noé, elles sont une bénédiction de la part de D-ieu et certainement pas un péché.

Il n'est pas recommandé de lire la littérature pornographique, ni de regarder le style de films qui s'y apparentent. Lorsqu'une femme est habillé d'une façon peu modeste, elle risque de stimuler l'appétit sexuel des hommes ; c'est pour cette raison que chaque femme devrait faire attention à s'habiller d'une modeste.

Et les enfants ?


La majorité de autorités partagent l'opinion selon laquelle les Bnei Noa'h ne sont pas obligés d'avoir des enfants. Cependant, il existe une minorité d'autorités rabbiniques selon lesquelles ils le sont. Selon cette minorité, et selon Maïmonide, la masturbation est interdite. Également, selon eux, ce sont seulement les femmes qui peuvent utiliser un moyen de contraception. Les moyens qui seraient permis sont pilules et les moyens similaires.

Il existe une coutume ancienne du peuple d'Israël qui consiste pour un homme à ne pas avoir de relations sexuelles lorsque sa femme à ses périodes. Une femme juive mariée n'a pas le droit d'avoir de relations sexuelles avec son mari pendant sept jours, à compter du premier jour de ses règles. Après cette période de sept jours, elle doit aller dans un bain rituel – un miqwé – avant de pouvoir reprendre une vie intime avec son mari. Une femme Bath Noa'h n'est pas obligée d'agir de la sorte. Cependant, il est conseillé pour chaque couple de s'abstenir d'avoir des rapports sexuels pendant que la femme a ses périodes.

Rav Yoël Schwartz

http://www.les-bnei-noah.org/2010/02/bnei-noah-linstitution-du-mariage.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com