Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bnei Noa'h offrent-ils des sacrifices ? (2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:55 (2010)    Sujet du message: Les Bnei Noa'h offrent-ils des sacrifices ? (2) Répondre en citant

(Deuxième partie d'un article à propos des sacrifices et des Bnei Noa'h)

Tandis que le peuple d’Israël se trouvait dans le désert – après sa sortie d’Égypte – des sacrifices étaient offerts sur l’Autel qui se situait devant Tabernacle. Israël offrait même des sacrifices spécifiques – pendant la fête de Soukoth – pour les soixante-dix nations qui composent le monde. Ces sacrifices avaient lieu chaque jour pendant une semaine entière, durée de la fête. Le premier jour étaient offerts treize taureaux, le deuxième jour seulement douze et ainsi de suite, jusqu’au septième et dernier jour de la fête où sept taureaux étaient sacrifiés. Le total de sacrifices atteignait ainsi soixante-dix (Soukath 55b)

Lorsque le Temple de Jérusalem fut détruit – et que le peuple juif commença à se disperser à travers le monde – il devint impossible d’offrir des sacrifices en respectant les nombreuses ordonnances qui sont indiquées dans la Tora. Les sacrifices devinrent des mots : ceux de nos prières. Il existe plusieurs références dans le Tanakh qui indiquent les sacrifices oraux (nos prières) qui ont prit la place des sacrifices d’animaux : Isaïe 1:11-18, Proverbes 16:6, 21:3, Michée 6:7-8, Osée 6:6. Avant que le Temple fût construit, le Roi David avait indiqué dans les Psaumes (51:16-21) que D-ieu ne désirait pas les sacrifices d’animaux, mais qu’un cœur brisé était un véritable sacrifice.

Dans le livre d'Isaïe, nous apprenons que les sacrifices seront réintroduits à l'époque future du troisième Temple. Également à cette époque, les sacrifices des soixante-dix nations seront de nouveau acceptés car la Maison de D-ieu redeviendra une Maison de prières (sacrifices) pour toutes les nations (consulter également Zacharie 14:1-21).

La prière est ce qui nous rapproche d'une relation véritable avec D-ieu. La raison n'est pas que D-ieu a besoin d'entendre nos prières ; plutôt, il s'agit pour nous de réaliser que notre vie ne nous appartient pas vraiment. Nous appartenons à D-ieu. C'est Lui qui donne la vie, la clémence et la sagesse. C'est Lui qui crée pour nous le monde et tout ce qu'il inclut. Nos prières sont notre moyen de communiquer avec Lui.

Une prière peut être une requête pour recevoir de l'aide, pour recouvrer la santé, pour le bien d'autres personnes. On peut également prier en signe de gratitude parce que nous avons un moyen de subsistance, plus de sagesse, bénéficier d'un succès particulier… On peut également vouloir remercier D-ieu à la vue de l'arc-en-ciel. Ainsi, la prière possède de nombreux aspects et nous avons de nombreuses raisons pour en formuler. Celle-ci peut être considérée comme un entretien personnel entre le Créateur et Sa créature.

Une prière peut être prononcée à voix haute ou en chuchotant. Cependant, elle doit toujours être articulée par les lèvres, plutôt que d'être seulement pensée (consulter entre autres Psaumes 21:3). Ce ne sont pas les mots de ce livre qui rendent une prière efficace : celui-ci n'est qu'un guide. C'est le cœur et l'esprit de la personne qui prie qui sont importants.

Le monde dans lequel nous vivons partage sa propre part de l'exil qui nous sépare de Dieu et de Sa rédemption. Un jour futur – puisse-t-il arriver le plus vite possible – la prophétie d'Isaïe (Isaïe 11:9) se vérifiera et la Terre sera de nouveau remplie de la connaissance de D-ieu,. Ce jour-là, la prophétie de Cephania (3:9) sera entendue et la Terre entière invoquera l'Éternel et L'adorera d'un seul cœur. 

(Extrait du livre de prières pour Bnei Noa'h : “Le Service du cœur”,​ à paraître aux Éditions de La Pause-Café.)

http://www.les-bnei-noah.org/2010/02/les-bnei-noah-offrent-ils-des_09.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com