Bnei Noa'h Index du Forum

Bnei Noa'h
Les lois qui concernent les enfants de Noé

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Bnei Noa'h offrent-ils des sacrifices ? (1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:51 (2010)    Sujet du message: Les Bnei Noa'h offrent-ils des sacrifices ? (1) Répondre en citant

L’enseignement des Sages à propos des Sacrifices et de la Prière

Sept lois furent données aux enfants de Noé. Les lois qui interdisent l’idolâtrie, le meurtre, le blasphème, le vol, la consommation d’un membre d’un animal vivant et les relations sexuelles avec certaines personnes. De plus, une loi qui vise à instaurer des tribunaux fut également donnée aux enfants de Noé.

Il ne fut pas ordonné aux personnes non juives d’offrir des sacrifices, mais elles ont la possibilité d’en offrir si elles le désirent. Ces sacrifices peuvent se faire dans la quasi-totalité des endroits. De fait, les personnes non juives ne pouvaient pas offrir leurs sacrifices dans le Temple de Jérusalem, mais elles pouvaient le faire – même si elles étaient des idolâtres – par l’intermédiaire des personnes juives. (Michna Tora, Hilkhoth Ma’assé Aqorbanoth 3:2-3)

(Même si les Bnei Noa’h ont le droit d’offrir des sacrifices dans la quasi-totalité des endroits où ils le désirent, ils ne peuvent pas les offrir de n’importe quelle façon. De fait, les Bnei Noa’h doivent demander conseil aux autorités juives compétentes afin de s’informer sur la façon d’offrir des sacrifices. Cependant, dans la mesure où le peuple juif se trouve dans l’incapacité d’offrir des sacrifices, ces conseils ne peuvent plus être donnés. La conséquence de cette situation est de rendre impossible les sacrifices, jusqu’au jour de l’époque messianique.) (Rabbi Michaël Katz)

Les Sages nous ont enseigné qu’après l’expulsion d’Adam, il se repentit de ses péchés en revenant à l’endroit exact où il avait été créé et en construisant un autel. C’est à cet endroit que les descendants d’Adam viendraient afin d’offrir leurs sacrifices. Adam fut la première personne à réparer ses fautes – grâce au repentir – et à reprendre le chemin du rapprochement avec D-ieu. (Zohar 55a, p. 234-5)

Après le Déluge, Noé reconstruisit l’autel qu’Adam avait construit auparavant et qui avait été détruit par la montée des eaux. Cependant, dans la mesure où Noé avait été blessé lors d’un évènement précédent qui était arrivé dans l’Arche, il ne pouvait pas offrir de sacrifices. De la sorte, le “Sacerdoce” fut transmis à un des fils de Noé : Chem. Même si Chem n’était pas l’aîné des enfants de Noé, il leur était supérieur en sagesse et en piété. Ainsi, ce fut lui qui dirigea le service des sacrifices. (Consulter VaYiqra Rabba 20 1, Tan’houma, Noa’h 9, Sanhédrin 69b, Béréchith Rabba 26 :3, Rachi à propos du verset dans la Genès 5:2)

L’endroit où Noé construisit son autel, où Chem offrit les sacrifices et – plus tard – Avraham, Isaac et Jacob offriraient également leurs sacrifices, est situé sur le Mont du Temple, c'est-à-dire à l’endroit où le Temple de Dieu se tenait autrefois et où il se tiendra de nouveau un jour prochain. (Selon la tradition : Rambam, Hilkhoth Beith Habe’hira)

L’aspect le plus important de ces faits – l’endroit où résidait le Temple, où Adam, Noé, Chem, Avraham, Isaac et Jacob offrirent leurs sacrifices – est que cet endroit est Jérusalem.

À suivre...

http://www.les-bnei-noah.org/2010/02/les-bnei-noah-offrent-ils-des.html


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Juil - 14:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bnei Noa'h Index du Forum -> bnei noah -> bnei noah Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com